Trois ans!

Trois ans de developpement personnel pour commencer à résoudre les conflits intérieurs qui m'animent et qui me pourrissent la vie au quotidien: colère, impatience, mal être, manque de confiance en moi, timidité, peurs...

Trois ans que je cherche par la psychotérapie à aller mieux.

Trois ans que j'avance plus ou moins vite et puis une rupture dans ma vie aprés 15 ans de vie avec une femme et deux enfants.

Au fond du puit, on aprend à laisser de côté son scepitisme éducatif et social pour enfin regarder ses émotions et accepter de s'y confronter: pour enfin ouvrir son coeur.

C'est alors que les rencontres peuvent avoir un sens.

Ma première séance avec Gaël m'a amené à comprendre qu'il existait d'autres façons de régler ses problèmes.

J'ai ressenti, pour la première fois, la circulation d'energie en moi, j'ai pris aussi conscience qu'on pouvait sentir la vie et non pas toujours la mentaliser. Par ailleurs, la bienveillance dont fait preuve Gael m'a rapidement mis en confiance.

Je décidais alors de poursuivre l'expérience en allant régulièrement voir Gaël et d'inclure les soins energétiques comme complément à ma psychothérapie.

A chaque séance, je ressent de façon plus intense cette energie circuler. Dans les semaines qui suivent, je note les effets sur les problèmes abordés, ce qui me permet d'arriver avec plus de clairvoyance chez mon psy.

Nous avons pu ainsi travailler ensemble sur le détachement vis à vis mon ex femme, les blocages liés à un héritage educatifs social et familial ou encore la façon d'aborder l'avenir et les épreuves difficiles qui se présentaient dans ma vie.

J'ai souvenir de deux séances particulièrement intenses ou les ressentis dépassaient toute mon imagination (douleur, paralysie partielle momentanée, pleurs...), nous avions touché la blessure profonde qui m'était propre. Je poursuis aujourd'hui sur ce chemin...

Depuis j'avance avec ces deux méthodes de développement personnel et trouve, enfin, par moment, la paix intérieure tant convoitée par chacun.

Le temps est nécessaire à notre corps et notre cerveau pour regarder, accepter et aprivoiser les dragons du passé et parfois même si les épreuves semblent difficiles a traverser, nous restons maître de notre vie et pouvons choisir d'aller vers ceux ou celles qui peuvent nous aider.

Un jour, j'ai fais un choix, celui d'harmoniser l'intérieur et l'extérieur en mettant toute les chances de mon côté.

 

Merci à toi Gaël d'offrir ton talent et tes compétences à tous ceux qui veulent bien s'y ouvrir.

 

Eric