Gaël Huchet-Enaud : Qui suis-je?

Enfant, j'avais déjà l'intime conviction qu'il est possible de soigner grâce à l'énergie. J'admirais la dimension énergétique des arts martiaux, et tout naturellement, à l'adolescence, je me suis dirigé vers des philosophies orientales. A l’âge de dix sept ans j'ai commencé à pratiquer le hatha yoga.

Des lectures comme la biographie de Gandhi, du Dalaï lama ou encore d'Eckart Toll sont venues conforter des intuitions que je pressentais. Je commençais à me poser des questions sur le fonctionnement de l'être humain et de ses potentiels. J'étais alors convaincu que nous n'utilisions qu'une infime partie de nos capacités intrinsèques.

Suite à une expérience difficile, en 2000, j'ai entamé une réelle démarche de développement personnel. Rapidement, j'ai commencé à pratiquer la méditation et j'ai suivi un enseignement indien avec Amma (Mata Amritananda mayi) http://www.ammafrance.org/ .

Mes différents voyages en Amérique du sud ou en Asie m'ont permis de rencontrer des peuples aux us et coutumes différents. Ils ont fait grandir en moi la conviction que tout est là, à l'intérieur de nous, tous nos possibles comme nos limites... et nous sommes responsables de leur devenir.

Dès lors, je n'ai eu de cesse de prendre conscience de mes conditionnements et des schémas répétitifs dans lesquels j'évoluais. Plus je me libérais du poids du passé et plus mes capacités en soin énergétique se révélaient, se développaient. J'ai compris que le travail sur soi était impératif pour progresser dans ce domaine. Il nous permet de lâcher nos cuirasses ce qui augmente notre sensibilité et notre taux vibratoire.

A partir 2007, je me suis dirigé vers une démarche plus occidentale prenant en compte l'importance de la guérison au niveau cellulaire et le transgénérationnelle. Avec laquelle, j'ai pu affiner ma technique de soins et la faire évoluer au travers de nombreux séminaires. Aujourd'hui, je continue d'expérimenter ce processus afin d'être de plus en plus en contact avec qui je suis réellement et d'affirmer tout mon potentiel.